dimanche 6 juin 2010

Mon Identité Virtuelle

De l'autre côté c'est moi ! 
L'Identité Virtuelle : je crois pouvoir dire que je suis probablement une des premières personnes à avoir utilisé cette expression. Elle représentait pour moi l'expérience de la scène, de l'actrice qui glisse dans la peau de son personnage et qui devient cette autre personne l'espace d'un jeu : le jeu des possibles. Les entreprises que j'ai créées avaient comme vision l'Identité Virtuelle.

Fortune iMeme Conference 2007 - Partie 1 : Most surprising technologies    Partie 2 : Most 'infectious' ideas

Par l'utilisation d'un avatar dans le monde de la mode et du commerce électronique, les usagers pouvaient découvrir leur mannequin virtuel, leur style, et suivre leur propre modèle. Je suis devenue une experte de l'Identité Virtuelle et je poursuis cette quête dans le contexte des Responsive Cities avec le MIT et les HEC à Montréal. Pour mener à bien cette démarche, je mets en place un Living Lab à Montréal centré sur la Co-Création et l'Innovation Ouverte. Le premier projet du Living Lab s'appelle BIXIWIKI 2.0. Je reviendrai avec plus de détails sur ce projet. En attendant vous pouvez faire un tour de piste en suivant cette présentation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire